Pourquoi acheter une maison BBC à Lille

La maison BBC (bâtiment basse consommation) est tout simplement une maison qui consomme peu : elle présente une consommation énergétique compris entre 40 et 65KWh/EP/M carré/an.

Les avantages d’une maison BBC à Lille

Les avantages de la maison BBC à Lille sont bien nombreux : cela vous permet tout d’abord de faire des économies d’énergie. Les maisons BBC à Lille consomment en moyenne 10€ en chauffage par mois ! Voilà des grandes économies, surtout dans une ville du nord comme Lille ou on a besoin de chauffer tout l’hiver !

Une maison BBC à Lille permet aussi d’avoir un grand confort : la maison est à température ambiante toute l’année : il fait toujours bon vivre à l’intérieur !

Faire une maison BBC permet aussi de valoriser son patrimoine : elle est déjà aux normes, donc rien à modifier dans le cas où vous voulez la vendre ultérieurement.

On peut aussi percevoir des aides financières comme le pass foncier, PTZ vert, crédit d’impôt.

Le gros point positif après les économies, c’est bel et bien que les maisons BBC respectent l’environnement. Elle est associée à une pompe à chaleur économe en énergie. La maison en bois limite les déchets dans la nature …

Vous ne souhaitez pas vous installer dans le Nord de la France mais plutôt dans le sud ? Alors renseigner sur les prix de l’immobilier sur Ajaccio avec l’Agence Kallisté Immobilier.

Les procédures pour une maison BBC à Lille

Pour que votre maison soit certifiée BBC, vous devez respecter plusieurs procédures ou étapes. Voici alors le détail de ces étapes :

Vous devez commencer par établir les plans et dispositions de votre maison, un plan détaillé qui rendra compte du rendu que vous souhaitez.

Il faut ensuite que vous réalisiez une étude thermique, qui permettra de valider le résultat. Il est possible que vous ayez un contrôle pendant le déroulement du projet, ou plutôt vers a fin du projet. Ce contrôle permettra de vérifier que les hypothèses d’études ont bien été mises en œuvre.

Une mesure de perméabilité à l’air sera réalisée en fin de projet par un organisme adapté. Elle a comme fonction de valider la qualité de l’assemblage de votre projet.

C’est alors que l’organisme certificateur vous décernera le label BBC.

Il faut savoir que la loi scellier offre aux investisseurs depuis le 1er janvier 2009 une opportunité de défiscalisation immobilière inégalée …

Comments are closed.