Bien vendre sa maison à Ajaccio : les atouts du home staging

Bien vendre sa maison à Ajaccio

On déménage ? Alors on dépersonnalise !

Le home staging, vous connaissez ? C’est LA tendance à suivre pour bien vendre sa maison. C’est un principe qui consiste en la valorisation d’un bien pour mieux le vendre. Afin de mettre ce principe en application, la première chose que vous devrez faire sera de ranger votre logement. Cela semble évident pour beaucoup, mais qui n’a jamais visité de bien mal rangé voir même sale ? Aussi, bien que ce soit une spécialité ajaccienne, n’entreprenez pas de cuisiner une soupe de poisson juste avant une visite, car entrer dans un lieu qui sent fort un aliment n’est pas toujours agréable pour tout le monde. Si vous voulez tout de même que cela sente bon la nourriture familiale, faites plutôt de la pâtisserie. Entrer dans une pièce qui sent bon le gâteau au chocolat est toujours agréable, même si ce n’est pas pour acheter le bien !

Nettoyer est également un point primordial. Avec le soleil d’Ajaccio, la saleté est mise en valeur, malheureusement ! Dans cette optique, il ne faut pas que de la poussière soit visible sur vos meubles, type « trace d’objet déplacé »… Parce que non seulement cela fait mauvais genre mais de plus les prospects pourront se poser des questions quant à l’état dans lequel vous allez laisser votre bien.

« Laissez entrer le soleil ! »*

Autre conseil : laissez rentrer la lumière ! Vous voulez quand même vendre une maison qui se trouve à Ajaccio, non ? Qu’on ne vienne pas me dire que le soleil n’est pas à revendre en Corse, alors laissez le envahir votre maison afin de montrer à vos visiteurs à quel point elle est chaleureuse. En accompagnement au soleil, souriez ! Visiter un bien présenté par un propriétaire grincheux n’est pas agréable et vous aurez envie de partir le plus vite possible. Donc dans cette logique, si vous souriez, l’acheteur potentiel sera plus enclin à rester pour mieux visiter et s’attarder sur certains détails, des informations supplémentaires, etc. Pensez également à expliquer pourquoi vous revendez afin que vos acheteurs potentiels ne s’inquiètent pas de la qualité des lieux.

Attention…

Cependant, quelque chose d’autre est important dans le home staging : la dépersonnalisation des lieux. Il sera plus facile pour vos acheteurs potentiels de se visualiser dans votre logement s’ils ne voient pas les photos de votre arrière-grand-tante ou encore les jouets de votre petit de 3 ans (surtout s’ils n’ont pas d’enfants). Videz les pièces de tous les objets inutiles comme par exemple les petits pots de bébé en verre, vides, empilés sur une étagère… C’est l’occasion parfaite pour commencer ses cartons, en plus ! Si vous avez des animaux, sortez les prendre le soleil Corse (dans le cas où vous avez une maison), ou gardez les dans une pièce, faites quelque chose mais ne les laissez surtout pas dans les pattes de vos visiteurs…

Enfin, dernier point pouvant jouer sur votre crédibilité : si vous avez fait appel à un agent immobilier, surtout laissez le parler. Si vous commencez à intervenir toutes les deux minutes pour ajouter des détails, cela ne vas pas aider le prospect dans la compréhension des informations et, au contraire, aura tendance à l’embrouiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *