Comment valoriser sa maison corse pour une vente?

comment valoriser une vente?L’achat de maison à Ajaccio en Corse est un achat réfléchi et les futurs acquéreurs prennent  donc le temps et comparent de nombreux biens avant de se lancer. Aujourd’hui, la crise veut que les futurs acheteurs négocient  le maximum pour tout achat. Cette tendance n’échappe pas au secteur de l’immobilier en corse, bien au contraire !

Quels éléments?

Afin de faire face à la concurrence et de rester le moins possible avec sa maison contemporaine mise en vente, il faut donc, comme pour toute vente, se démarquer et proposer LE produit idéal. Seulement en pratique, pour certains particuliers ajacciens, cela peut se révéler être le parcours du combattant. Entre l’agencement de la maison à Ajaccio, la décoration, l’emplacement, l’évolution du prix, etc… certains s’y perdent et se retrouvent donc avec leur maison en vente pendant des périodes assez longues. Si vous souhaitez vendre votre maison contemporaine seul, il va donc falloir faire preuve d’une efficacité monstre. Il est préférable de faire appel à une agence ajaccienne spécialisée dans l’immobilier, afin de gagner en visibilité mais aussi de faire un gain de temps.

Après s’être renseigné sur le marché de l’immobilier de l’ïle de beauté, il faut que votre maison soit celle où  les futurs acquéreurs vont se projeter.

Comment déclencher un coup de cœur ?

Le plus souvent, les premiers instants de la visite de votre bien à Ajaccio seront déterminants. Les statistiques disent que 9 acquéreurs corses sur 10 achètent sur un coup de cœur. Pour déclencher ce sentiment, c’est à vous de mettre votre appartement ou votre maison dans un des quartiers d’Ajaccio en valeur.

L’entrée de la maison est donc une chose primordiale à soigner afin de plaire à vos visiteurs. L’entrée de votre maison à Grenoble constituera le premier champ de vision. La décoration de votre maison contemporaine est un élément qui peut déclencher un achat, il est donc aussi essentielle de la travailler.

Ainsi, les éléments à mettre en valeur sont les volumes et la clarté des pièces. Une maison avec un fort encombrement n’a pas de volume, ce qui est un point négatif pour les acheteurs. C’est ainsi que vous pourrez mettre en valeur votre maison à Ajaccio avec piscine ou vue sur la mer.

Aussi, une décoration trop personnelle est à bannir. On dit alors que votre bien doit être dépersonnalisé. Il n’y a rien de meilleur qu’une maison dégagée, bien aménagée, rangée et avec du volume. Pour cela, il ne faut pas avoir peur de faire le renouvellement de tout l’intérieur de votre maison avant de commencer les visites de votre bien.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans cet exercice, il est de bon conseil de faire appel à une agence immobilière à Ajaccio (20). Votre agent immobilier pourra évaluer le potentiel de votre habitation et saura adapter la marche à suivre.

Enfin, sachez que les ajacciens sont de forts négociateurs, il ne faut donc pas se braquer et rester sur votre idée de prix de départ car il faut prendre en compte le marché. Ceci étant, si le coup de cœur est présent, il n’y aura pas  de problème au niveau du prix de l’immobilier à Ajaccio car les futurs acheteurs ne prendraient pas le risque de laisser passer cette occasion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *