Convaincre un acheteur d’acquérir votre maison à Ajaccio: les manières

les-manieres-de-convaincre-un-acheteurC’est une une vraie preuve de patience que de convaincre l’acquéreur de conclure la vente de votre habitation en Corse. Voici quelques astuces intéressantes qui pourrait jouer en votre faveur au moment de négocier le prix de votre maison à Ajaccio.

Garder en tête la psychologie de l’intéressé

Afin de persuader l’acheteur potentiel, il vous faut cerner sa personnalité, trier des arguments pour les sortir à petite dose. Il est bien plus facile de convaincre un acheteur potentiel d’acquérir une petite maison en France à La Fare Les Oliviers que d’investir dans une résidence sur l’Ile de beauté. Effectivement, lors de la négociation de la transaction immobilière, l’acquéreur potentiel reste tellement focalisé sur l’appréciation du logement dans la région Corse et le financement de l’achat qu’il ne sera pas à même de prêter attention à tout votre propos. Il existe donc une large probabilité qu’il ne se rappelle pas d’un bon pourcentage de vos explications. Voilà aussi pourquoi il faut éviter de faire visiter votre maison à Ajaccio le soir. Quoi qu’il en soit, il faut vous exprimer lentement, de façon posée, et avec un raisonnement et un vocabulaire accessible.
Ainsi, vous mettrez l’interlocuteur en confiance, mais également, vous parviendrez à lui donner le temps de penser à toutes vos paroles. Alors qu’une conversation réelle se configure, vous comprendrez, en ce qui vous concerne, la personnalité de l’acquéreur . Il vous sera ainsi facile d’utiliser des arguments qui feront mouche.

L’aspect relationnel : à mettre en exergue

La relation en vue de vendre la demeure à Ajaccio et dans ses principaux quartiers devrait absolument être dirigée par la convivialité. Il est primordial d’être aimable avec l’acquéreur, pour montrer votre côté humain. Il est ainsi important de ne pas donner à l’interlocuteur l’impression d’une personne intéressée qui est pressé de se séparer de son logement en Corse aussi vite que possible. Pour instituer une ambiance amicale et pour continuer dans cette optique, laissez l’interlocuteur aborder les questions d’argent puis installer celle de votre tarif.
Les premières phases de la négociation du prix de votre maison de caractère ajaccienne (vous trouverez un large choix ici : http://www.immobilier-luxe.net/maison-caractere–corse.html) seront donc abordées de façon posée et constructive pour vos deux parties. Vous allez avoir donc de grandes chances que la transaction se conclue favorablement, car l’atmosphère aura pu être clair, simple et apaisé. Puisqu’en privilégiant l’aspect relationnel, vous vous comportez en vendeur sympathique, courtois et à l’écoute. L’interlocuteur sera donc, pour la maison dont il est question dans la région d’Ajaccio, plus en confiance quant au juste prix à débattre.
Et cela va se révéler à votre avantage arrivés à la discussion des tarifs ainsi que des conditions de vente.

Plus de techniques de vente ici: http://www.capital.fr/carriere-management/conseils/guide-du-manager/franck-fiszel/les-techniques-pour-convaincre-un-client-de-signer-532848

Avoir recours à un négociateur immobilier

Vous pouvez encore recourir à l’aide d’un agent immobilier dans la périphérie d’Ajaccio et ses environs (voir ici Les clés du midi) dans l’hypothèse où vous vous dîtes que vous ne pourrez y arriver seul.
Il vous aidera durant l’ensemble de la transaction, dès la recherche du client jusqu’à la signature de l’acte de vente : il ne se contentera pas de négocier le tarif de la vente.
En ce qui concerne la recherche de l’acheteur, le négociateur va bien entendu faire jouer ses connexions mais il a en plus tout un panel de sites internet immobiliers spécialisés dans la diffusion de petites annonces immobilières. Cela offrira partout sur internet une importante notoriété à votre annonce de vente. De même, il procède à l’estimation de votre bien immobilier.
Par rapport au coût réel du bien immobilier à Ajaccio, il saura alors estimer jusqu’à combien vous pouvez débattre pour rester dans une certaine rentabilité.
Mais c’est au moment arrivé de la discussion du prix et des caractéristiques de votre accord que son expertise va se révéler importante.
Etant donné que le négociateur est en premier lieu un diplomate et souvent un psychologue doué, un bon négociateur immobilier corse saura accommoder vos exigences avec celles de l’acheteur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *