Dans quel arrondissement de Lyon est-il préférable d’investir ?

Vous souhaitez investir à Lyon pour vous y installer ? Avant de vous lancer, il vaut mieux que vous vous penchiez sur le marché de l’immobilier Lyonnais pour déterminer dans quel arrondissement il vaut mieux acheter … Voici quelques informations sur le sujet.

Acheter du neuf à Lyon pour bénéficier des dispositifs de défiscalisation

Vous souhaitez investir à Lyon ? Autant acheter une maison neuve et bénéficier de certaines réductions sur les impôts … Il s’agit d’un dispositif de défiscalisation, mais pour pouvoir en bénéficier, il faut que vous répondiez à certaines conditions, comme tout d’abord acheter du neuf (les logements neufs répondent aux réglementations de performance énergétiques en vigueur). Vous devez aussi mettre votre logement en location pendant une période de 9 ans, et le locataire ne doit en aucun cas être un de vos descendants ou bien un de vos ascendants.

 Les arrondissements Lyonnais qui proposent du neuf

Le 3ième arrondissement est en plein développement : ce secteur comptait tout de même cent cinquante-sept logements disponibles à la fin de l’année 2010 …  Pour parler de chiffres, vous pouvez trouver un quatre pièces d’une surface d’environ 122m² pour un prix de 515 000€.

Le 7ième arrondissement est en plein projets, notamment le réaménagement du site de l’ancienne laiterie qui représente la surface de huit hectares pour proposer à peu près un millier de logements Lyonnais neufs …

Le 8ième arrondissement, lui, est très apprécié pour son côté pratique : il est entouré de commerces de proximité. Ce secteur est demandé et accueille une clientèle nouvelle, c’est ce qui fait son point fort. Pour un deux pièces en résidence, il faudra débourser à peu près la somme de 185 143€.

Le 9ième arrondissement, lui, est en total renouvellement urbain, surtout dans la zone du quartier de la Duchère, et certains logements sont disponibles à des prix très compétitifs, et cela grâce à la TVA.

Comments are closed.