Les maisons en vente à Mansle

achat maison Mansle

achat maison ManslePas de voisins directs, le charme de l’ancien… Une maison propose divers avantages. Si vous désirez investir à Mansle, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.

Informations variées sur les maisons à Mansle

Le type de pierre, le climat ou encore l’ensoleillement signent l’identité de chaque région, dont l’habitat local peut avoir des éléments qui lui sont propres. À Mansle, les maisons datent généralement d’avant 1919. Si vous recherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes en outre susceptible de trouver un bâti traditionnel qui offre des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. La commune propose une majorité de maisons, soit 86 % du parc immobilier. Les habitants de la commune ont principalement recours à l’électricité ou au gaz de ville/de réseau pour se chauffer. Enfin, il est intéressant de noter que les logements vendus proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 40 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Prix des maisons et services dans la ville

Des maisons à vendre Mansle s’achètent à 950 €/m² dans le reste de la ville, toutefois les prix peuvent monter jusqu’à 1 278 €/m² (route de la Cardinauderie) comme ce fut le cas pour une vente en 2019. L’éducation est bien représentée grâce à 3 établissements scolaires. Un commissariat permet de garder la sécurité à Mansle. Consultation médicale, test, contrôle de routine : un établissement de santé existe sur rendez-vous à Mansle. La ville offre 52 commerces, dont 6 % sont dédiés à la maison : produits d’entretien, décoration, etc.

Informations sur les logements à Mansle

À Mansle, ce sont en majorité des propriétaires qui occupent le parc de 981 logements, puisqu’on ne comptabilise que 47 % de locataires. En 2019, les données de ventes de biens recensées dévoilent que 8 affichaient une surface de moins de 100 m², 6 une surface située en 100 et 200 m² et une, une superficie de plus de 200 m². Les nombres de ventes de 2019 démontrent donc que les acheteurs optent davantage pour les biens ayant une superficie inférieure à 100 m².