Voici quelques renseignements utiles si vous voulez une maison en vente à Barentin

Vivre dans une maison est agréable pour plusieurs raisons : présence d’un espace extérieur, pas de voisinage immédiat… Vous en recherchez une à Barentin ? Voici diverses informations précieuses pour vos recherches.

Les maisons à Barentin

Selon le relief, les précipitations ou encore l’ensoleillement, l’esthétique architecturale sera très différente. Dans la région de Barentin, vous retrouverez un habitat local qui regroupe entre autres des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent généralement de 1970 au début des années 90. Le bâti de Barentin propose une majorité de maisons (57 %), alors que les appartements représentent 43 % de l’offre. Un chauffage au gaz de ville/de réseau et à l’électricité est proposé aux résidents de la commune, parmi une diversité d’options possibles. Enfin, à noter que le choix s’est porté, pour 32 % des acheteurs de maisons, sur des logements de 5 pièces. C’est donc le nombre de pièces le plus représenté parmi les transactions de 2019.

Devenir propriétaire est un projet de vie qui va vous entraîner à signer un crédit immobilier, il ne faut pas faire le mauvais choix. Pas de précipitation, examinez avec attention les offres de maisons neuves à vendre Barentin étant conformes à vos goûts, et exposez votre projet à différents agents immobiliers.

Quels tarifs et quelles prestations de services à Barentin ?

Des maisons se négocient à 1 807 €/m² dans le reste de la ville, mais les prix peuvent monter jusqu’à 2 500 €/m² (impasse Pichard) comme ce fut le cas pour une vente en 2019. 15 établissements scolaires assurent l’éducation des enfants des habitants. Pour effectuer le suivi médical de la population, Barentin dispose de 3 établissements de santé. Côté achats, les magasins se chiffrent à 317 commerces, et 6 % d’entre eux fournissent des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Barentin

La ville bénéficie de 5 514 logements, occupés de manière majoritaire par des propriétaires (51 %), alors qu’on observe 49 % de locataires. A Barentin, en 2019, on a répertorié 58 transactions de maisons. Sur celles-ci, on peut observer que 41 possédaient une superficie inférieure à 100 m², et que 17 avaient une surface située entre 100 et 200 m².