Vous recherchez une maison à vendre au Coudray ?

achat maison Coudray

achat maison CoudrayVivre dans une maison offre beaucoup d’atouts (jardin, espace…). Vous envisagez d’investir au Coudray ? Voici divers renseignements pour vous assister dans vos recherches immobilières.

Quel type de maison retrouve-t-on au Coudray ?

Le profil du parc immobilier de chaque région se décline en de multiples possibilités, selon le climat, le type de sol ou encore le type de matériaux du bâti. Les maisons au Coudray datent généralement de 1971 à 1990. Il est intéressant de noter que dans la région, l’habitat caractéristique compte notamment des longères en tuffeau, granit ou briques. L’acheteur peut trouver au Coudray une majorité de maisons (98 %), les appartements étant une minorité (2 % du marché). Les habitants de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le fioul. Pour terminer, nous pouvons voir que pour 34 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 5 pièces, agencement majoritaire dans les transactions sur l’année.

Quels prix et quels services aurez-vous au Coudray ?

Une maison à vendre Coudray s’est vendue en 2019 à 1 368 €/m² (rue de la Gourette), caractérisant le tarif le plus élevé des ventes de l’année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est d’environ 1 243 €/m². Vous trouverez au Coudray un établissement scolaire pour assurer l’éducation des plus jeunes. Côté achats, les magasins se chiffrent à 12 commerces.

Informations utiles sur les logements au Coudray

Sur les 462 logements que compte la ville, on recense seulement 21 % de locataires, tandis que les propriétaires représentent une majorité. Les données qui ressortent des transactions de l’année 2019 laissent apparaître les détails suivants :

  • 5 de moins de 100 m²
  • 2 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²