En quête d’une maison à vendre à Milly-La-Forêt ?

Vivre dans une maison est agréable, et ce, pour différents motifs : charme de l’ancien, présence d’un espace extérieur… Si vous voulez en acheter une à Milly-La-Forêt, les informations suivantes vous seront précieuses.

Des renseignements sur les maisons à Milly-La-Forêt

L’architecture de chaque région possède sa note personnelle, en fonction des précipitations, le type de matériaux du bâti ou encore le type de pierre. À Milly-La-Forêt, les maisons ont la plupart du temps été édifiées entre les années 70 et le début des années 90 et leurs terrains ont une superficie moyenne de 283 m². Par ailleurs, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, bien souvent en pierre, en brique ou en meulière. Les habitants de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l’espace, 37 % des biens qui ont trouvé acquéreur en 2019 avaient 4 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l’année.

Quelques informations sur les tarifs et les services à Milly-La-Forêt

Des maisons s’achètent à 2 980 €/m² dans le reste de la ville, cependant les coûts peuvent monter jusqu’à 4 500 €/m² (Partie de Paray) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. 4 établissements scolaires permettent l’éducation de vos enfants. Vous retrouverez à Milly-La-Forêt un commissariat. La ville propose 180 commerces, dont 5 % sont dédiés à la maison : articles d’entretien, décoration, etc.

Informations sur les logements à Milly-La-Forêt

La ville répertorie 2 350 logements, qui hébergent une majorité de propriétaires, tandis qu’on dénombre 27 % de locataires. En 2019, on a recensé 66 ventes de maisons dans la commune. Nous pouvons voir que la distribution de ces biens s’est opérée selon deux classes de superficie : on compte 39 transactions de biens de moins de 100 m², et 27 ventes faisant entre 100 et 200 m².