Quelles sont les maisons en vente à Orange ?

Si vous projetez un investissement immobilier à Orange, ces informations vous seront utiles pour votre quête de maison. Un tel bien offre beaucoup d’atouts, comme l’absence de voisins directs, la possibilité d’avoir un garage, un animal domestique, ou encore le bonheur de profiter d’un espace extérieur à la belle saison.

Des renseignements sur les maisons à Orange

Chaque région s’organise autour de ses propres spécificités : la présence de tuiles ou d’ardoises, le type de pierre ou encore le type de sol sous-entendent un bâti local distinct selon l’endroit. Les maisons à Orange ont, pour la plupart, été bâties entre 1971 et 1990, et les terrains proposent en moyenne une surface de 280 m². De plus, dans la région, on retrouve parmi les habitations classiques des chalets ou des mas, en brique, en torchis ou en craie. Les maisons représentent une majorité du parc immobilier d’Orange, soit 53 %, le reste étant constitué d’appartements. La commune compte sur, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l’électricité, pour chauffer ses résidents. Enfin, à noter qu’en 2019, 48 % des maisons vendues étaient constituées de 5 pièces. Il s’agit du type de bien le plus présent dans les transactions cette année-là.

Quels prix et quelles prestations de services trouverez-vous à Orange ?

En 2019, l’achat immobilier le plus cher a concerné une maison qui a trouvé un acquéreur à 3 151 €/m² (impasse du Poitou). Dans le reste de la ville, les prix observés sont en moyenne autour de 2 266 €/m². L’enseignement est garanti grâce à 30 établissements scolaires. Les 2 commissariats d’Orange contribuent au bon fonctionnement de la commune. 6 établissements de santé assurent l’accompagnement des habitants. On dénombre 989 commerces dans la ville, dont 5 % sont concentrés sur les produits et services pensés pour maison.

Si vous avez une propriété sur Orange et avez la volonté de vendre, vous devez savoir qu’il sera primordial d’effectuer une estimation immobilière de votre bien immobilier. Orange est une ville où il fait bon vivre, un grand nombre de gens sont à la recherche d’une demeure et ont le projet maison à vendre Orange. Afin que votre habitation plaise aux futurs acheteurs, il vous faudra vendre au bon prix et pour cela il faut vous s’adresser à une agence immobilière.

Informations sur les logements à Orange

À Orange, ce sont principalement des propriétaires qui occupent le parc de 14 289 logements, puisqu’on ne comptabilise que 49 % de locataires. En 2019, on a compté 19 ventes de maisons à Orange. Les superficies qui émergent des données chiffrées sont les suivantes : il y a eu 10 transactions dans la catégorie des moins de 100 m², alors que 9 ventes concernaient la catégorie des 100 à 200 m².