Investissement immobilier : maisons en vente à Vaison-La-Romaine

Vivre dans une maison offre de multiples atouts : un jardin, un certain éloignement avec les voisins… Si vous envisagez d’en acquérir une à Vaison-La-Romaine, ces informations vous seront utiles.

Des renseignements sur les maisons à Vaison-La-Romaine

Selon l’ensoleillement, les précipitations ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises, l’esthétique architecturale sera très variée. Les maisons à Vaison-La-Romaine ont en majeure partie été construites entre les années 70 et le début des années 90. De plus, dans la région, les habitations regroupent généralement des chalets ou des mas, en brique, en torchis ou en craie. Le marché du logement de la commune offre une minorité d’appartements, les maisons constituant 66 % de l’offre. Un chauffage à l’électricité et au fioul est proposé aux habitants de la commune, au sein d’une variété de solutions possibles. Enfin, notons que les logements vendus proposant 3 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 84 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Si vous êtes aujourd’hui propriétaire d’une habitation sur Vaison La Romaine et avez le projet de la mettre en vente, sachez qu’il est indispensable de réaliser une expertise immobilière de votre bien immobilier. Afin de mener à bien votre projet vente maison Vaison La Romaine, et que votre demeure trouve de l’intérêt auprès des futurs acheteurs, il est très important de mettre en vente au juste prix et pour se faire il faut contacter une agence immobilière.

Quels sont les coûts des maisons et les services à Vaison-La-Romaine ?

Un logement s’est vendu 2 731 €/m² en 2019 (rue de l’Eveche), ce qui est l’achat immobilier le plus onéreux de l’année, tandis que le tarif moyen des maisons est d’environ 2 388 €/m². L’apprentissage se fait à Vaison-La-Romaine grâce à 7 établissements scolaires. Un commissariat veille à la tranquillité des résidents dans la commune. Les habitants peuvent s’appuyer sur 2 établissements de santé pour veiller sur eux. La commune propose plusieurs magasins à ses résidents, que l’on peut chiffrer à 363 commerces, dont 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Vaison-La-Romaine

A Vaison-La-Romaine, ce sont pour la plupart des propriétaires (53 %) qui habitent dans les 4 005 biens, pour une minorité de locataires. En 2019, on a recensé 6 ventes de maisons dans la commune. Nous pouvons voir que la distribution de ces logements s’est opérée selon deux catégories de superficie : on dénombre 5 transactions de biens de moins de 100 m², et une vente faisant entre 100 et 200 m².