À la recherche d’une maison en vente à Castagniers ?

achat maison Castagniers

achat maison CastagniersHabiter dans une maison est agréable pour plusieurs raisons : présence d’un jardin, pas de voisins directs… Vous en cherchez une à Castagniers ? Voici quelques renseignements utiles pour vos démarches.

Les maisons à Castagniers

L’architecture locale de chaque région présente des traits très variés, dictés par le type de matériaux du bâti, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le climat. Dans la région de Castagniers, vous retrouverez un habitat typique qui compte entre autres des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent généralement de 1971 à 1990 et offrent des terrains d’une moyenne de 14 400 m². Le logement de la commune se décompose entre une majorité de maisons (86 %), et une minorité d’appartements (14 %). L’électricité et le fioul sont les moyens de chauffage principaux des habitants de la commune. Enfin, à noter qu’en 2019, 29 % des maisons vendues étaient composées de 4 pièces. Il s’agit du style de bien le plus représenté dans les transactions cette année-là.

Quels sont les prix des maisons et les prestations de services à Castagniers ?

Il est possible de dénicher une maison en vente Castagniers à 4 130 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu’à 6 500 €/m² (chemin de la Grotte) en 2019. En termes d’éducation, la commune possède 2 établissements scolaires. On répertorie 57 commerces, dont 5 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.

Quelques informations sur les logements à Castagniers

Notons tout d’abord qu’il y a une minorité de locataires dans la commune, les résidents des 727 logements étant principalement des propriétaires (77 %). Les ventes répertoriées en 2019 à Castagniers nous disent que 7 maisons avaient une superficie inférieure à 100 m², et que 7 faisaient entre 100 et 200 m². La préférence des acheteurs de 2019 s’est par conséquent portée sur les biens de moins de 100 m².