Que mettre en place afin de vendre sa maison à Ajaccio?

estimation-maison-ajaccioEn ces temps de crise, le lapse de temps pour vendre sa maison s’est longuement rallongé. On estime aujourd’hui à environ douze semaines en moyenne le temps pour un propriétaire de finaliser la vente de sa maison à Ajaccio. Pourtant certains chanceux arrivent à vendre beaucoup plus tôt.  Voici quelques conseils pour optimiser vos chances de vendre plus rapidement.

Quels solutions s’offrent à vous?

En vue de réussir à vendre seul votre bien immobilier, vous allez devoir montrer une efficacité monstre. Concrètement votre première arme devrait se porter sur le bouche-à-oreille. Rien de mieux que de savoir qu’une personne parle de votre annonce immobilière peut enclencher une vente. Aussi, vous aurez la possibilité d’insérer vos annonces dans la presse locale d’Ajaccio de la même manière que vous pourrez la publier sur des portails immobiliers. L’idéal est de joindre à ses pubs des photos de vos pièces intérieures tout comme de l’extérieur du logement. Un défilé animé de photos postée sur internet ne peut qu’aider à la vente de votre bien à Ajaccio (20), comme vous pourerz le voir par exemple ici : http://www.immoloch.com/acheter–ajaccio-20.html.

Bien estimer le prix de sa maison à Ajaccio

Néanmoins avant de passer à cette phase, vous allez devoir déterminer  l’estimation tarifaire de votre bien à vendre. En tout état de cause renseignez-vous sur les prix en vigueur du marché immobilier de l’agglomération d’Ajaccio et de ses villes voisines grâce au réseau internet. Par la même occasion,  lancez-vous dans une phase d’inspection auprès des magazines papiers locaux axées sur le monde de l’immobilier. Nous vous alertons sur le fait de ne pas fixer un prix fortement excessif par rapport à ce que coûte objectivement votre logement. L’attrait est certainement grand d’augmenter les charges des agences immobilières au tarif proposé ! A cet égard, si un client renonce à passer via une agence immobilière ajaccienne, ça semble être en vue de ne pas à devoir payer des frais d’honoraires et autres commissions. Par contre, si vous surévaluez le montant tarifaire, vous avez de grands risques que votre bien n’obtienne pas acquéreur avant un certain temps. Si vous pensez que cette estimation est trop difficile à réaliser pour vous, faites alors appel à un professionnel de l’immobilier à Ajaccio. De par leur connaissance du marché immobilier en corse (que l’on peut voir en cliquant ici) et dans toutes ses communes, il aura l’expérience et le savoir de vous proposer un prix adéquat au marché. Il procédera à une expertise intégrale de votre bien afin de déterminer une évaluation au plus près. L’atout d’un professionnel est qu’il se trouve adhérent à un syndicat ou un service fédérateur d’agents immobiliers sur la zone d’Ajaccio et c’est pourquoi, la vente de votre demeure se fera assez vite, ou au moins, en fonction de vos conditions.

Plus de conseils pour bien vendre son logement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *